Comment habiller sa fille de 10 ans ?

Nos bébés grandissent un peu trop vite. Et oui, habiller son petit bout de chou étant bébé était plutôt facile avec les doudounes. Mais en primaire, leurs goûts s’affirment un peu plus et les fillettes suivent bien la mode. Pour simplifier votre quotidien de parents, voilà nos réponses et conseils pour habiller vos petites princesses.

Comment choisir les habits de votre enfant ?

On dit toujours qu’avoir une petite fille, c’est un peu comme avoir une petite poupée. On veut tout lui acheter : tutu, petite robe d’été, de jolies sandales à motif ou encore les sweats trop mignons.

Il est nécessaire de bien choisir et de modérer ses achats de vêtements. Il faudrait donc allier le budget et le confort de nos enfants. En effet, les goûts des enfants changent d’un jour à l’autre selon leurs humeurs ou ce qu’ils voient à la télé même. Il y aura toujours son tennis favori, sa couleur préférée, qu’elle voudra tout le temps porter. Du coup, investissez chez Vertbaudet.be  dans les vêtements de grandes marques pour les habits au quotidien.

Que ce soit pour un garçon ou une fille, quand il s’agit de s’amuser, les habits sont les premiers à payer le prix fort : encre de stylo, trous… Alors, l’idée serait d’investir plus dans les vêtements chauds ou occasionnels, tels que les pulls, les manteaux ou encore les chaussures pour toute l’année.

Laisser la main de temps à autre à votre fille pour s’exprimer sur son style vestimentaire. À vous d’ajuster ses goûts à ce qu’il y a de mieux pour elle. Pour éviter qu’elle mette un petit short en plein froid ou qu’elle sorte en fée clochette le lundi à l’école. Cette complicité entre vous rendra votre fille plus épanouie et plus en confiance à l’école vis-à-vis de ses camarades. En plus, cela rendra les préparations matinales plus fluide si vous savez en avance ce qu’elle aime.

Optez également pour des vêtements faciles à rentrer et à ôter. Pour cela, évitez les vêtements à mille boutons, surtout pour les pantalons. Il existe les modèles en élastique ou fermeture à zipper. Les robes ou jupes trop serrées sont à bannir. Il faut miser sur la bonne taille. Les chaussures à lacets trop longs à nouer, choisissez plutôt les chaussures à skratch.

Nombreuses sont les marques qui proposent des vêtements de qualité à prix abordable. Il y a par exemple Kiabi, qui vend des vêtements de tout âge. En matière de tissus, choisissez ceux certifiés Eoko Tex. Il s’agit de textile qui suive une certaine norme et analyse au préalable comme quoi, ils ne contiennent aucune substance nocive.

Quelles sont les tenues idéales pour une petite fille de 10 ans ?

Habiller une petite fille de 10 ans n’est pas toujours évident. En effet, à cet âge-là, nos petites princesses commencent à construire leur identité. Elles cherchent leur voie à travers des styles vestimentaires. Elles sont presque des ados !

Pour vous inspirer, voici quelques styles vestimentaires pour vos filles :

Un look décontracté et sportif

Ce style convient parfaitement à cet âge-là, car elle bouge et joue beaucoup. Pour ce genre de tenue, il vous faut acheter des vêtements à tissu résistant et surtout en coton. Cela dans le but de préserver une bonne hygiène. Dans l’ensemble, vous pouvez matcher un sweat à capuche avec un legging et de joli basket rose.

Précisons que pour les séances de sport, il faut prévoir quelques tenues et chaussettes de rechange.

N’oubliez pas non plus  l’indémodable jean Tee-shirt. Ces pièces sont les plus faciles à trouver et les plus accessibles, pour économiser votre argent.

Un look bohème classique 

Ce style se veut confortable et léger. Votre petit bout de femme sera pétillant et bien à l’aise. Pour réaliser ce look, optez pour un haut léger à manches longues imprimé ou uni accompagné d’un slim bleu et de jolies paires de bottes par exemple.

Un look Girly et Glamour 

L’incontournable petite robe à pois ou rouge avec des sandales à plateforme légères ou plates. Le tout ajusté avec une petite veste en jean et un mini sac.

Pour adoucir votre vie de maman, il est très conseillé de prévoir ce que votre enfant va porter pour l’école la veille et les tenir prêts même. Spécialement pour les filles, car avoir à habiller son fils est moins compliqué vu qu’il y a moins d’accessoires.