Lisser ses cheveux avec un kardoune, c’est le moyen le plus efficace pour avoir des cheveux raides sans les abîmer. En effet, le kardoune est un ruban lisseur à enrouler autour de la chevelure. Très écologique et économique, il offre de très bons résultats. En plus de lisser vos cheveux, le kardoune les rendra démêlés et brillants. Découvrez les astuces permettant de lisser les cheveux avec du kardoune.
Utilisation du kardoune pour lisser les cheveux
Il faut rappeler que de nombreuses personnes préfèrent poser le kardoune sur cheveux secs avant d’aller se coucher. En effet, il est déconseillé de mettre ce ruban sur cheveux mouillés ou trop humides, car cela ne donnera pas les effets escomptés le lendemain matin quand vous allez retirer le kardoune. Vos cheveux seront encore mouillés après retrait. De même, pour apporter plus de brillance, vous pouvez mettre quelques gouttes d’huile végétale au creux de votre main, la chauffer et l’appliquer sur vos longueurs. Retenez que l’usage de l’huile de coco apportera une très bonne odeur à vos cheveux alors que l’huile de brocolis permettra de les contrer encore plus.
Il ne faut pas en mettre de trop pour éviter d’avoir les cheveux gras. Par ailleurs, cet accessoire de coiffure permet de lisser les cheveux, mais il faut préciser qu’il ne remplace pas le lisseur. Par conséquent, il donnera un effet proche de celui d’un fer à lisser lorsque vous l’appliquez sur des cheveux peu ondulés, mais pas sur les cheveux frisés ou crépus. C’est un ruban qui permet de détendre les boucles pour offrir de jolies ondulations. Pour les femmes qui tiennent à avoir des cheveux raides comme des baguettes, le kardoune peut constituer une étape préparatoire au lisseur. Il permettra ainsi de passer moins de temps sur chaque mèche avec le matériel chauffant et d’éviter d’abîmer ses cheveux. Visitez ce site pour en savoir plus sur l’utilisation du kardoune pour les lisser cheveux.
Les étapes de lissage des cheveux avec du kardoune
De nombreuses personnes ne savent pas par où commencer, comment s’y prendre au début. Vous pouvez rapidement avoir un coup de main en suivant les 5 étapes ci-dessous. Avant de commencer, vous devez bien démêle vos cheveux et appliquer un peu d’huile végétale si nécessaire. En premier lieu, regrouper tous vos cheveux et les attacher sans trop les serrer. Dans le cas contraire, il serait difficile de les retirer après. Ensuite, attachez le kardoune juste au-dessus et en faisant un nœud.
Vous pouvez le tenir dans votre bouche pour éviter que l’autre petit côté vous dérange. La troisième étape consiste à retirer délicatement l’élastique sans embarquer le kardoune. C’est alors le moment d’enrouler le kardoune autour de vos cheveux en superposant bien les couches. Vous devez bien le serrer pour qu’il ne glisse pas la nuit. Lorsque l’enroulement atteint les pointes, vous devez remonter de la même manière avec le reste de tissu qu’il vous reste. Cela vous permettra de venir faire un nœud avec les deux bouts du kardoune. Il est conseillé de faire plusieurs nœuds si vous avez encore du tissu pour permettre à votre kardoune de mieux tenir.