Stoemp: boutique de fringues streetwear à Louvain-La-Neuve

Aujourd’hui, focus sur un shop qui me tient particulièrement à coeur: le Stoemp. Un magasin de vêtements streetwear situé à Louvain-la-Neuve. Une boutique de fringues accueillante, jeune, cool, dynamique, fiable, et très active sur la scène musicale (rock, électro, hip hop) et sportive. Présentation.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une petite fierté locale (je viens du Brabant wallon) (du « BW » comme on dit dans la région). A Louvain-La-Neuve, non loin du shopping de l’Esplanade se trouve une boutique de vêtements street que j’affectionne tout particulièrement: le Stoemp.

271080_10150271763594025_6657118_n

Tenu depuis 2010 par un trio de potes – John, Max et Tarik – ce magasin street est un lieu de shopping hyper plébiscité par les jeunes de la région. Stoemp, à Louvain-La-Neuve, c’est bien plus qu’une marque de fringues. C’est un concept fort. Une enseigne qui cartonne.

D’ailleurs, il vous suffit d’ouvrir les yeux pour en être convaincu. Les t-shirts et casquettes estampillées Stoemp fleurissent un peu partout dans le Brabant wallon… Et parfois bien plus loin! J’en ai croisé quelques-unes cette année chez nos amis flamands, au festival de musique de Rock Werchter. Et même en France, en allant faire pipi sur une aire d’autoroute alors que je partais vers le soleil.

J’étais fière!

Parce qu’ici, dans le BW, on a un attachement un peu local à la boutique streetwear. On se dit: « Le Stoemp, ça vient de chez nous. Et ça, c’est vraiment trop cool. »

e96b86be15e18163f4b66395831202a3

Les points forts du Stoemp

Pourquoi le Stoemp plaît-il tant? Je pense que si le shop streetwear connaît autant de succès, c’est parce qu’il présente différents atouts.

  • Le Stoemp vend des marques de vêtements streetwear branchées (Carhartt, Bench, Roxy ou New Era, pour n’en citer que quelques-unes.) L’endroit est idéal pour se tenir au fait des dernières tendances en matière de mode urbaine ;
  • Outre la vente de vêtements, le magasin s’implique aussi sur la scène  musicale locale et dans le domaine sportif, ce qui le rend vachement sympa;
  • La boutique propose également à ses clients des activités fun, dans l’air du temps: contest de skateboard, freestyle de rap, organisation de concours, participation à différents festivals de musique (Dour, par exemple),…
  • Le Stoemp mérite donc – en toute objectivité – d’être largement connu et reconnu au travers des frontières de ce monde, de cet univers, que dis-je, de cette galaxiiiiie (Si si, je suis objective, je vous dis!  )

Bref, vous l’aurez compris, le Stoemp est un magasin de vêtements streetwear qui cartonne en Belgique et qui gagne à être connu partout ailleurs: au Luxembourg, en France, et même plus loin.

casquettes Stoemp

 

Le Stoemp: une boutique de vêtements street à la cool

Recette du succès? La coolitude. Le Stoemp est un magasin à la cool. Les fringues, les chaussures, les vendeurs, les patrons, le design de la boutique, les activités proposées… Tout y est cool. Même le logo. Le Stoemp est un endroit sans prise de tête aucune. On a envie de s’y rendre bien plus que pour acheter une paire de pompes ou un accessoire à la mode.

D’ailleurs, la dernière fois que je me suis rendue au magasin (avec pour objectif d’acheter un bonnet à pompon), j’ai entendu un mec expliquer à son pote: « Moi tu vois, quand je viens acheter un pull ou un pantalon au Stoemp, je n’ai pas l’impression de dépenser mon fricJ’ai plutôt le sentiment de faire un truc sympa. Tu vois, exactement comme quand tu vas faire un paintball ou mater un match de foot avec tes potes.« 

Tout était dit.

10325653_10152553472504025_7951624806606031329_n

Tu es à la recherche d’un magasin streetwear qui vend des fringues tendance?

N’hésite pas à aller faire un tour sur le site e-commerce du Stoemp Streetwear Shop. Ils sont tellement cool, qu’il est même possible d’acheter des fringues en ligne

Ne te prive donc pas.

 

2 thoughts on “Stoemp: boutique de fringues streetwear à Louvain-La-Neuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *