Morphologie en V : quels vêtements porter quand on a les épaules larges et la taille fine?

Comment s’habiller quand on a une morphologie en V?

Tes épaules sont plus larges que tes hanches? Tu désespères car tu trouves ta morphologie trop masculine et trop sportive? La morphologie qui te correspond est probablement la silhouette en V (ou triangle inversé). Dans cet article, tu vas découvrir tous les secrets pour porter des tenues parfaites, adaptées à ta morphologie en V. Oui, être jolie et féminine même quand on a des épaules imposantes, c'est possible. Objectif? Gommer les épaules, mettre en avant les jambes et féminiser ta silhouette en V.

La morphologie en V (ou triangle inversé) se caractérise par des épaules larges et des hanches fines. La silhouette en V est celle des sportives et des nageuses. La taille est marquée – ou non. Les jambes sont fines et la culotte de cheval inexistante. La poitrine est souvent généreuse.

Petite astuce pour déterminer si tu as une morphologie en V : les vêtements que tu portes sur le haut de ton corps sont de taille plus grande que les habits que tu portes en bas.

De part sa carrure très marquée, la silhouette en pyramide inversée est une silhouette assez masculine, qu'il va faloir féminiser. Objectif des vêtements: rééquilibrer le corps pour se rapprocher autant que possible de la morphologie en X.

Remarque: La morphologie en X correspond à la "silhouette parfaite" (les épaules sont de la même grandeur que les hanches. La taille est marquée). Pour parvenir à gommer les petits "défauts" de la silhouette en V, il fa falloir effacer les épaules et mettre les jambes en avant.

Morphologie en V : quels vêtements EVITER sur le haut du corps?

La femme à la morphologie en V va privilégier, pour le haut du corps, tout ce qui est fluide, flou et ample. Elle choisira de préférence des tons foncés. En fait, le principe est très simple: il faut faire oublier le haut du corps et mettre l'accent sur le bas. En haut, les couleurs sont toutefois autorisées. Mais elles doivent être unies. Les motifs sur le haut du corps sont absolument à bannir lorsque l'on a une morphologie en V. C'est le bas du corps qui doit attirer le regard. 

Les pièces vestimentaires A FUIR lorsque l'on a une morphologie en V:

1. Les épaulettes

2. Les bustiers

3. Les rayures horizontales (pas de marinière pour les femmes à la morphologie en V)

4. Les fines bretelles

5. Les décolletés carrés

6. Les tops à manches bouffantes

7. Les tops aux couleurs vives ou à imprimés

8. Les hauts militaires

9. Les cols ras du cou

10. Les cols roulés

11. Les hauts moulants

12. Les hauts courts : pas de crop top pour les femmes qui ont une silhouette en V

13. Les pulls à capuche

Silhouette pyramide inversée: quels hauts PRIVILEGIER?

Les femmes à la silhouette en V peuvent, par contre, porter:

1. Une blouse fluide en soie

2. Une veste cintrée sans épaulettes

3. Un pull en V

4. Les hauts à encolures asymétriques

5. Les manches chauve-souris

6. Le kimono

7. Les manches raglan

  • les décolletés en V si la poitrine n'est pas trop généreuse
  • les tops avec bretelles épaisses
  • les hauts drapés
  • les chemises longues

En ce qui concerne les manteaux, il faut privilégier les manteaux évasés ou boyfriend. Pas de manteaux cintrés.

Les cols de chemises doivent être de préférence discrets. Les femmes à la morphologie en V portent très bien les petits cols.

Silhouette pyramide inversée : quels vêtements porter dans le bas du corps?

Le bas du corps est indispensable dans la stratégie d'habillage d'une femme à la silhouette en triangle inversé. C'est, en effet, le bas du corps qui doit attirer le regard. Lâche-toi sur les textures! opte pour des couleurs claires ou vives! Les pantalons se choisissent, de préférence, taille basse et avec des poches pour donner du volume aux fesses.

  • les robes trapèzes
  • les jupes patineuses
  • les jeans flares et bootcuts
  • les formes péplums
  • les jupes boules
  • les robes et jupes droites
  • les jupes à godet
  • les slims
  • les jean boyfriend
  • le pantalon cigarette
  • le pantalon chino
  • les combinaisons
  • les shorts courts
  • les baggy

Quid des accessoires pour les femmes à la morphologie en V?

Les femmes à la silhouette en V doivent penser aux accessoires et aux couleurs pour féminiser les tenues. Pour les bijoux, opte pour le sautoir. Il crée de la verticalité. Surtout pas de sautoir. Ce collier se portant près du cou, il mettrait tes épaules larges en valeur. Porte des ceintures larges.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour vous habiller selon votre morphologie en V, n'oubliez pas ce petit détail très important: vos épaules et votre carrure de sportive font de vous la belle femme que vous êtes aujourd'hui. 

One thought on “Comment s’habiller quand on a une morphologie en V?

  1. J’ai adoré cet article ! J’en sais bien plus sur ma morphologie et je me rend compte que je fais tout ce qu’il ne faut pas faire..pour mes prochains achats je vais vraiment faire attention ! Merci c’est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *