Streetwear: la Stan Smith d'Adidas fait son retour

Mode streetwear: retour de la Stan Smith

Pour un look 100% streetwear, on porte quoi aux pieds en 2014? Et bien les filles c’est très simple: cette année, c’est le grand retour de la Stan Smith, cette basket de la marque Adidas apparue en 1978 et fer de lance de l’enseigne. Avec son style minimaliste et épuré, la Stan Smith est un basique super facile à porter.

Pour rester dans le coup, un conseil: ajoutez vite cette paire de pompes streetwear à votre garde robe. Moi, c’est déjà fait! 🙂

2014: Adidas réédite la paire de baskets Stan Smith

Après une longue période d’absence (elle était introuvable en magasin depuis 2012), la Stan Smith a été remise au goût du jour et revient en force en 2014. La marque allemande Adidas a, en effet, décidé de réédité cette paire de basket de tennis mythique. Conséquence? Les blogueuses influentes ne parlent plus que de ça. Les plus grands créateurs de mode se sont inspirés de la chaussure pour imaginer leurs propres créations (c’est notamment le cas d’Isabel Marant). Tout le monde frémis d’impatience à l’idée de porter la dite paire de chaussures. Les modeuses se l’arrachent tant et si bien que rapidement après sa réédition, la Stan Smith s’est retrouvée en rupture de stock.

C’est bête hein. Et c’est justement le moment que j’ai choisi pour me mettre en tête qu’il me fallait A TOUT PRIX cette paire de spneakers.

D’habitude, je n’aime pas faire comme tout le monde. Je ne suis pas un mouton qui suit le troupeau tête baissée. Si si, je vous assure! Mais la Stan Smith les filles… La Stan Smith… C’est autre chose.

Possibilité de personnaliser la basket de tennis

La languette (4) de la version 2014 des Stan Smith est habillée du visage du tennisman

Le visage du joueur de tennis Stan Smith se trouve sur la languette de la réédition 2014

Pour sa réédition, Adidas a eu une idée plus que sympa: les Stan Smith peuvent être personnalisées. La marque allemande laisse au client la possibilité de déterminer:

  • la couleur de la semelle;
  • le coloris des coutures;
  • la teinte des lacets;
  • la pigmentation de la languette arrière.

De plus, le visage du tennisman Stan Smith (qui a – comme vous vous en doutez – donné son nom à la célèbre chaussure) a été ajouté sur la languette de la chaussure.

Petite nouveauté pour cette nouvelle édition, donc.

Top hein!?

La Stan Smith: simple, facile à porter… et confortable

La Stan Smith est un modèle mythique. Sa caractéristique principale? La languette arrière, qui se situe au niveau du talon et qui est soit:

  • verte;
  • bleue;
  • ou rouge.

 Histoire de la paire de sneakers d’Adidas

La Stan Smith a été imaginée dans les années 1960 par Adidas et Robert Haillet, un tennisman français.

Le but était de créer une basket destinée à un sport en plein essor dans les années 60: le tennis. Lorsqu’elle a été lancée, la chaussure a fait carton plein. Elle est rapidement devenue la chaussure indispensable pour pratiquer le tennis. A noter qu’à cette époque, elle s’appelait la « Robert Haillet », du nom de son inventeur.

La godasse a changé de nom en 1973, lorsque le joueur de tennis Stan Smith est devenu ambassadeur de la marque allemande.

Une anecdote sur la Stan Smith

La Stan Smith a été tellement vendue en 1988 qu’elle est entrée dans le Guiness des records!

Si vous voulez mon avis, avec ses lignes intemporelles, ce soulier de sport n’a pas fini de nous faire craquer, nous et les générations qui suivent!

Et vous? Vous avez aussi flashé sur cette chaussure? Faites-moi part de vos impressions! 🙂


Autre article à lire sur le même sujet:

2 thoughts on “Mode streetwear: retour de la Stan Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *