garde robe femme enceinte idéale

La garde robe idéale de grossesse: 15 indispensables

Dernière mise à jour de cet article le 2 mai 2018

Ca y est! Te voilà enceinte! D’ici quelques semaines, ton ventre va commencer à s’arrondir. Bientôt, tu te sentiras à l’étroit dans tes vêtements. Alors… Comment s’habiller quand on est enceinte? Comment choisir ses vêtements de grossesse? Comment créer la garde robe de femme enceinte idéale? Ne te tracasse pas trop, refaire une garde robe de femme enceinte est facile. Hé oui, il est tout à fait possible d’attendre un bébé et de continuer à s’habiller fashion et tendance!

La rédac’ de Trucs de Nana te donne tous les tuyaux pour constituer la garde robe de grossesse idéale. Dans cet article, tu trouveras toutes les pièces indispensables à ajouter à ta garde robe de femme enceinte. Pour chaque vêtement, des idées de looks et de tenues sont illustrées par des photos et des looks de grossesse repérés sur Pinterest.

Conseil n°1 pour ta garde robe de grossesse: faire des économies

Refaire sa garde robe de a à z lorsque l’on est enceinte est une grossière erreur. Sauf si tu t’appelles Crésus et que tu en as les moyens. L'idée, c'est de ne pas dépenser ton argent inutilement pour constituer ta garde robe de future maman.

Tu n’en as pas encore l’impression et pourtant… Ces 9 mois de grossesse vont passer comme une flèche! Alors, inutile de jeter de l’argent par les fenêtres pour acheter des vêtements de grosssesse que tu ne porteras pas plus de quelques mois. Le moment est venu d’investir intelligement dans une garde robe de femme enceinte idéale et d’acheter des vêtements que tu pourras encore porter lorsque tu auras mis ta petite merveille au monde. 

Les basiques indispensables de la garde robe de grossesse idéale

Achète toi quelques pièces sympas qui te font envie (un legging noir, un jean de grossesse, quelques t-shirts de grossesse, par exemple), mais ne te ruine pas. Il est tout à fait possible de recycler certains habits pour continuer à les porter après la grossesse.

Pour constituer ta garde robe idéale de grossesse, achète les vêtements de grossesse VRAIMENT INDISPENSABLES.

1. Un legging noir de grossesse

Le legging noir fait évidemment partie des indispensables de la garde robe idéale de grossesse. Confortable et en vogue, ce collant sans pied est un vrai basique de garde robe (que l’on soit enceinte ou pas d’ailleurs). L'avantage? Il peut se porter été comme hiver. Le tout est de savoir le mixer avec les bonnes pièces, de trouver les bonnes matières et les chaussures parfaites.

Tu souhaites en apprendre davantage sur les tenues à composer quand tu portes un legging? Va vite lire cet article: "Comment porter le legging?".

2. Un jean de grossesse

Impossible, évidemment, de continuer à porter tes jeans durant toute la grossesse. Dès le troisième mois – parfois même avant – les pantalons commencent à serrer. Il est alors temps d'ajouter à ta garde robe idéale de grossesse un pantalon de maternité.  

Le jean de grossesse est agrémenté d'un large élastique. Il aide à se sentir plus à l'aise dans ses pantalons, malgré le bidou qui prend de plus en plus d'ampleur. Les jeans de grossesse sont conçus pour s'ajuster au ventre de la femme enceinte quelque soit l'avancement de la grossesse.

Selon tes préférences, choisis un pantalon de grossesse slim, droit ou évasé.

Petit conseil: tu peux même en acheter deux. Ils sont vendus à un prix dérisoire dans des magasins tels que H&M ou C&A, ne te prive donc pas!

3. Des débardeurs blancs en coton

Pendant toute ta grossesse, les débardeurs en coton sont tes véritables amis. Ils sont vraiment confortables à porter. Et quand on est enceinte, on recherche le confort plus que tout. De plus, ils sont vraiment pratiques à porter quand on attend un bébé car ils se marient avec tout. Le débardeur se porte en dessous d'un pull, d'un cardigan, ou même d'une chemise ouverte,…

En été, agrémente ton débardeur blanc d'un joli collier: sautoir, plastron, bijoux plus fin. Et le tour est joué!

Pour apprendre à porter le collier plastron, je te conseille la lecture de cet article.

4. Quelques t-shirts de grossesse

La grossesse est évidemment le moment idéal pour mettre ton ventre rebondi en valeur! Pour afficher un joli baby bump, rien de tel que les t-shirts de grossesse. Ils s'adaptent parfaitement à la forme du bidou qui grossit. Marinière, t-shirt uni, blouse à imprimés graphiques… Le choix ne manque pas dans les magasins. Pour les plus audacieuses, il existe aussi une multitude de t-shirts de grossesse aux inscriptions cute. 

5. Une jupe de grossesse

A porter avec des collants épais en hiver, jambes nues en été, la jupe de grossesse est un indispensable de la garde robe de grossesse. Grâce à elle, tu resteras élégante en toute circonstance. Pour une tenue plus casual, opte pour une jupe en jean. Tu souhaites un look plus élégant? Jette ton dévolu sur une jupe de grossesse en tule ou sur une jupe à la coupe évasée dans une matière souple et fluide.

Garde-robe femme enceinte: les vêtements que tu vas pouvoir continuer à porter après ta grossesse

6. Un pantalon fluide

Bien sûr, quand on est enceinte, on a envie de conserver un look sexy. Le pantalon fluide est une excellente manière d'être à la mode et de conserver un look sympa tout en se sentant hyper à l'aise dans ses vêtements. Vers la fin de ta grossesse, si tu fais partie de celles qui font de la rétention d'eau, tu seras vraiment heureuse de porter des vêtements un peu amples. Choisis ton pantalon fluide de femme enceinte dans une texture souple. Privilégie les motifs, les imprimés ou une couleur pastelle. 

Quelques idées de tenues: associe ton pantalon fluide avec un haut serrant. Il mettra ton joli ventre de future maman en valeur.

7. Des t-shirts amples

Tu en as de la chance: la mode est aujourd'hui aux vêtements larges, aux t-shirts amples et boyfriend. Pour recycler tes vêtements après ta grossesse et constituer ainsi la garde robe de grossesse idéale, n'hésite pas à acheter quelques t-shirts amples sympas. Tu pourras les reporter après l'arrivée de bébé et ils auront même le chic de cacher ton petit bidou lors des premières semaines après l'accouchement.

8. Une chemise

La chemise fait également partie des pièces phares à avoir dans sa garde robe de grossesse lorsque l'on est enceinte. Opte pour chemise en jean par exemple: elle va avec tout! La chemise de bucheron est également du plus bel effet. Tu peux porter ta chemise ouverte, avec un débardeur blanc en coton en dessous. Dans ce cas, tu n'auras même pas besoin d'acheter une chemise de grossesse. Il te suffit de recycler une chemise que tu portais déjà avant de tomber enceinte. Trop pratique!

9. Une robe pull

La robe pull est un indispensable des vêtements d'hiver. Elle fait partie des indispensables de la garde-robe de grossesse idéale. La robe-pull est en effet idéale à porter lorsque l'on est enceinte, quelque soit ta morphologie. Hé oui, la robe pull va à tout le monde. Simple et facile à porter, la robe pull se porte, en hiver, avec un sous pull, des collants en laine et des bottines. N'hésite pas à l'accessoiriser avec un joli collier. 

10. Un gilet

La grossesse est le moment idéal pour ajouter à ta garde robe idéale de grossesse un cardigan oversize en grosse maille. Tu pourras continuer à porter cette pièce ultra tendance après la venue de ton bébé. Le cardigan en grosse maille est parfait pour les moments plus frisquets. Tu pourras l’associer avec ton legging de grossesse et une chemise ouverte ou ton pantalon de grossesse et un débardeur en coton blanc.

11. Un kimono

Le kimono est une pièce très sympa à avoir dans sa garde robe. Pourtant, on ne pense que très rarement à le porter. Voilà une pièce idéale à acheter lorsque l'on est enceinte! Tu trouveras de très jolis kimonos chez H&M ou Zara. Cette pièce est ultra féminine et très pratique à porter lorsque l'on a le ventre tout rond. Tu peux, par exemple, porter ton kimono à la place d'une veste. Attention, porte un top uni sous ton kimono, car les imprimés du kimono sont forts. Il existe aussi de très jolis kimonos unis, qui viendront égailler ta garde robe de grossesse.

12. Des baskets

Ok, ok, tu es enceinte et tu as envie de rester sexy. Mais ne te fais pas d'illusion: à la fin de ta grossesse, porter des talons va relever du véritable parcours du combatant! N'hésite pas à investir dans une chouette paire de baskets à la mode. Des runnings colorées, des Converses blanches, des sneakers pour un look streetwear… 

13. Un poncho

Le poncho est également une pièce à acquérir dans sa garde robe de femme enceinte. Il est ample, facile à porter.

Garde-robe idéale de grossesse: quels maillots et sous-vêtements durant la grossesse?

14. De la lingerie de grossesse

Acheter deux bons soutien-gorges est tout à fait indispensable lors d’une grossesse. Ils font partie intégrante de la garde robe idéale de la future maman. Hé oui, durant la grossesse, les seins de la femme enceinte gonflent et sont donc douloureux. Pour prévenir les vergetures sur la poitrine, il convient de songer au maintien de la poitrine. Personne n'a envie d’avoir des seins qui ressemblent à des gants de toilette après la naissance de bébé!

Mon petit conseil: achète directement deux soutiens-gorges d’allaitement: cela te permettra de faire des économies par la suite: tu devras de toute façon en acheter si tu décides d'allaiter ton bébé.

15. Un maillot de femme enceinte


D'après moi, le maillot pour femme enceinte fait également partie des pièces indispensables de la garde-robe de grossesse idéale. Faire du sport de manière douce durant la grossesse est essentiel. L'activité physique permet de se maintenir en forme et de conserver une silhouette gracieuse. N'hésite pas à investir dans un maillot de grossesse. De cette manière, tu n'auras aucune excuse pour faire quelques petits plongeons et muscler ton dos et tes fesses. En fin de grossesse, ce ne sera pas un luxe!

D'autres articles sur le même sujet:

25 basiques à ajouter de toute urgence dans une garde-robe féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *